La société suédoise Safe-at-Sea propose une gamme d’embarcations de type VNM professionnel pour le Secours Nautique

RescueRunner

VNM résistant aux
chocs et abrasion
avec une coque en
Polyéthylène

SafeRunner

VNM modifié avec
des flotteurs et une
plateforme de
sauvetage intégrée

SeaRanger

Bateau hybride entre
VNM et semi-rigide
avec avantage de plus
de stabilité et charge

Électrique

La motorisation
électrique existe
pour toute la
gamme Safe-at-Sea

Introduction

RescueRunner est un VNM (Véhicule Nautique à Moteur) développé par la SNSM suédoise en 2003 – actuellement la seule motomarine développée pour une utilisation professionnelle. 

Dimensions

Longueur : 3,6 m
Largeur : 1,5 m
Poids : 450 kg (sans charge)
Tirant d’eau : 0,3 m (sans charge)
Charge : 250 kg (maximale) / 3 personnes
Motorisation : Électrique
Vitesse : 35 noeuds (maximale)
Autonomie : environ 1 heure

Construction 

RescueRunner est modulaire avec une coque remplaçable en Polyéthylène. La coque est très résistante aux chocs et abrasion. RescueRunner permet la récupération d’une victime sans besoin d’une planche tractée. La trappe de rinçage permet l’enlèvement des algues et des objets aspirés par la turbine.

Introduction

SafeRunner est un modèle d’entrée de gamme – une motomarine standard améliorée pour une utilisation professionnelle.

Dimensions

Longueur : 3,5 m
Largeur : 1,6 m
Poids : 325 kg (sans charge)
Tirant d’eau : 0,3 m (sans charge)
Charge : 325 kg (maximale) / 3 personnes
Motorisation : Yamaha TR-1 (3 cyl.) ou HO (4 cyl.)
Puissance : 115 à 180 CH (85 à 134 kW)
Citerne : 70 litres
Carburant : SP95-E10 ou SP98

Construction

Par rapport des motomarines standard, SafeRunner est plus stable due à ses flotteurs en Hypalon et permet la récupération d’une victime sans besoin d’une planche tractée. L’option d’une trappe de rinçage permet l’enlèvement des algues et des objets aspirés par la turbine.

Introduction

SeaRanger est une embarcation hybride «VNM/semi-rigide » avec plus de stabilité et capacité de charge qu’une motomarine

Dimensions

Longueur : 4,2 m
Largeur : 2,3 m

Poids : 400 kg (sans charge) 

Tirant d’eau : 0,3 m (sans charge)
Charge : 456 kg (maximale) / 5 persons
Motorisation : Yamaha TR-1 (3 cyl.) ou HO (4 cyl.)
Puissance : 115 CH (85 kW) ou 180 CH (134 kW)
Citerne : 70 litres
Carburant : SP95-E10 ou SP98

Construction

SeaRanger est le résultat de l’integration d’une VNM/motomarine dans une coque semi-rigide. Les flotteurs en Hypalon une grand stabilité mais sans perdre la puissance ou la manœuvrabilité. Un pont arrière élargi avec une trappe de rinçage d’algues est en option.

Introduction

ElEcoRunner est un RescueRunner avec motorisation entièrement électrique, silencieux et sans gaz d’échappement. Tous nos autres modèles de bateaux sont également disponibles avec ce motorisation entièrement électrique, par exemple E-SeaRanger.

Dimensions

Longueur : 3,6 m
Largeur : 1,5 m
Poids : 450 kg (sans charge)
Tirant d’eau : 0,3 m (sans charge)
Charge : 250 kg (maximale) / 3 personnes
Motorisation : Électrique
Vitesse : 35 noeuds (maximale)
Autonomie: environ 1 heure

Construction

ElEcoRunner est modulaire avec une coque remplaçable en Polyéthylène. La coque est très résistante aux chocs et abrasion. ElEcoRunner permet la récupération d’une victime sans besoin d’une planche tractée. La trappe de rinçage permet l’enlèvement des algues et des objets aspirés par la turbine.

Nous livrons du matériel de sécurité pour les situations extrêmes !

Fire Technologies propose des produits et formations adaptées dans les domaines de secours nautique et d’incendie